bandeau-psych-k

Atelier de santé optimale et bien-être PSYCH-K®

Vous êtes Facilitateur PSYCH-K® et vous souhaitez développer le champ d’application de la méthode ?

L’Atelier « Santé Optimale et Bien-être » a été conçu pour permettre aux personnes – thérapeutes ou non – intéressées par les questions de santé (en particulier dans le cadre d’une relation d’aide), de se doter d’un outil supplémentaire : par son approche holistique du bien-être, cet Atelier vient compléter et intégrer d’autres pratiques de type thérapeutique telles que l’homéopathie, l’ostéopathie, la chiropractie, etc. Il apporte aussi un support de premier plan à toutes les professions médicales ou paramédicales : médecins, infirmiers, prestataires de soins de santé, masseurs, psychologues ou encore coachs de vie.

En quoi l’Atelier « Santé Optimale et Bien-être » consiste-t-il ?

Votre pratique de Facilitateur PSCHY-K® vous aura appris que l’essentiel du travail que nous réalisons avec notre méthode a trait aux croyances et, tout particulièrement, aux croyances inconscientes qui peuvent s’avérer redoutables comme saboteurs potentiels de notre qualité de vie et ce, sur tous les plans.

C’est donc très logiquement à ce même niveau subconscient que se fait notre approche de la Santé Optimale : il s’agit en effet, dans un premier temps, d’amener la personne qui travaille avec vous à détecter ses propres croyances relatives à la santé (voire à telle ou telle maladie dont elle est affligée) afin, le cas échéant, de les transformer. Ces nouvelles croyances apparaissent alors comme de puissants stimulants pour recouvrer ou maintenir son organisme en bonne santé.

Comment l’Atelier « Santé Optimale et Bien-être » est-il construit ?

Notre Atelier est structuré autour de 4 thématiques principales :

  • 1/ Savoir établir un bilan de croyances, de façon à les accorder avec celles qui favorisent la longévité et la santé (comme ont pu le montrer les travaux en matière de psycho-neuro-immunologie).
  • 2/ Savoir définir un plan d’action visant une amélioration de l’état de santé grâce au travail sur les croyances.
  • 3/ Traiter une douleur, une affection ou une maladie spécifique au moyen de la transformation des perceptions et croyances qui y sont associées en vue de rétablir un état de santé optimal.
  • 4/ Apprendre à pratiquer diverses techniques d’interview permettant de déceler et interpréter certains symptômes potentiellement révélateurs de problèmes médicaux.

Insistons sur le fait que l’Atelier ne vise pas à poser un diagnostic sur quelque maladie que ce soit : bien plutôt, il contribue à détecter les croyances qui peuvent être à l’origine d’un état de santé défectueux ou d’une maladie.

 

C’est d’ailleurs ce que l’expérience nous enseigne : nombre de personnes se sont vues libérées, dans certains cas, de leurs problèmes de santé, d’autres ont pu constater une amélioration sensible de leurs symptômes, d’autres encore se sont montrés plus réceptifs à un traitement conventionnel.


PREREQUIS :

La participation à l’Atelier « Santé optimale et bien-être » requiert :

  • que vous ayez suivi les Ateliers de Base et Avancé ;
  • que vous soyez assez familiarisé avec la pratique des bilans avancés tels que travaillés dans les Ateliers précédents ;
  • que vous maîtrisiez les bilans sur les croyances principales et, en particulier, le bilan « S’accrocher à la vie ».

Dates des prochains ateliers

  • 20-21-22-23 octobre 2022

  • 26-27-28-29 octobre 2023

Inscrivez-vous